Murmuro
Murmuro, joue avec les mots et leurs significations.
En utilisant la traduction litterale de Murmuro, mais également avec le mot Mûr en français. Il symbolise quelque chose qui est bien mûr, cela peut être un fruit, une idée ou une personne.
C’est aussi le mot Mur en français qui signifie une paroi, une séparation. Quand on flirte avec l’orthographe au milieu du mot, on lit mur en français et en espagnol. Le mur donne l’image du confinement, d’une frontière, d’un obstacle.
Même dans cet espace confiné, le mouvement continue de croître et peut devenir une spirale, comme une sorte d’effervescence de l’être humain qui n’a pas de limites. Parfois, les gens se perdent lorsqu’ils se trouvent dans des espaces totalement ouverts. Dans les espaces fermés, l’énergie est plus contenue, de ces sensations peuvent naître des idées et des mouvements surprenants. C’est le sens profond de la pièce Murmuro
- Compagnie: Rosario Cardenas et Momentos
- Chorégraphe: Nelson Reguera
- Musique: Norman Levy
- Photographe: Andrés Castellanos
- Danseurs: Rosario Cárdenas, Yaíma Santana, Yaddiel Espinosa, Yariel Espinosa, Thais Doimeadiós, Gabriela Caraballo, Osbiel Lazo, Gabriel Martínez, Caridad Romero, Yordanis Forbes, Esthefany Brunet, Dayler Álvarez.
Photographe: Andrés Castellanos